Une histoire de cultivateurs de tomates du Vaucluse


En 1947, à Camaret sur Aigues, village au cœur de la Provence et du Vaucluse, des producteurs de tomates décident de se regrouper er de créer leur coopérative agricole : Le Cabanon.

Leur objectif était simple : transformer leurs tomates en produits finis pour les consommateurs.

Le Cabanon devient alors la principale conserverie de tomates du secteur.

La réussite de cette coopérative est avant tout une grande aventure de cultivateurs de tomates, qui va durer plus de 60 ans.

Dans les années 1980, la coopérative Le Cabanon devient une société commerciale qui va diversifier sa gamme de produits : conserves de légumes et fruits, sauces chaudes et froides. Autant d’occasions de savourer les délicieux produits du Cabanon.

Un réel savoir-faire


Le Cabanon a su développer depuis 1947 un réel savoir-faire en matière de conserves et de transformations de tomates. Aussi, l’entreprise a-t-elle investi dans des lignes de productions pour toujours proposer des produits de qualité et satisfaire notre clientèle.

Aujourd’hui, la qualité de nos légumes, viandes et fruits, et une production certifiée conforme aux normes HACCP, nous permettent de répondre aux plus hauts critères en matière de sécurité et de production. Nous remplissons aussi les exigences rigoureuses de l’International Food Standard (IFS).

Des produits rigoureusement sélectionnés


Le Vaucluse, berceau du Cabanon, est célèbre pour ses cultures maraîchères. Aussi, Le Cabanon souhaite vous faire savourer le bon goût des produits français grâce à sa nouvelle gamme de sauces froides qui illustre pleinement la qualité et le savoir-faire du Cabanon. Ces nouvelles sauces froides sont élaborées à partir de tomates françaises et de pur sucre.